Comment mettre en place une livraison pizza??

12 mars 2021
 Catégories: Restaurants, Blog

Partager  

Dans le secteur de la restauration, la livraison à domicile est devenue une stratégie marketing à part entière des restaurants comme Le Nouveau Monde. Elle sert pour fidéliser les clients. Elle permet également d’accroître la part du marché dans les zones couvertes. Un snack peut être tenté par la livraison pizza. Pour ce faire, il devrait apporter des modifications dans la structure existante. Un investissement financier reste aussi à prévoir.

Choisir les matériels de livraison

La sélection d’un moyen de transport adéquat est la première étape du projet. Plusieurs alternatives sont offertes pour l’entreprise pour la livraison pizza. Il existe le vélo et le scooter. Les deux engins permettront d’arriver à l’heure auprès du client. De plus, ils sont économiques. À cet effet, il n’est pas utile d’allouer un budget élevé pour le nouveau service. La distance à parcourir peut néanmoins poser quelques difficultés pour ces mécaniques. En fait, il arrive que la plupart des clients habitent à plus d’une vingtaine de kilomètres. Pour ce cas précis, un véhicule serait l’idéal. Toutefois, il est préférable de grouper la livraison des clients en une seule fois.

Créer une plateforme de commande

La création d’un site web est indispensable dès qu’une entreprise souhaite se lancer dans la livraison pizza. Les menus seront affichés sur la page ainsi que les prix. Une autre information à intégrer est la condition de livraison. Il est par exemple important d’insérer l’horaire du service. Face à l’évolution de l’internet, les réseaux sociaux pourraient aussi être exploités à cette fin. Enfin, le snack a le droit de concevoir une application mobile. Peu importe l’approche choisie, il est incontournable de recruter un collaborateur qui mettra à jour les menus. Il facturera aussi le client.

Trouver une source de financement

Même si le projet est louable, l’entreprise devrait investir massivement dans les logistiques ou les achats. L’entreprise peut injecter des capitaux supplémentaires qui proviendraient d’une partie de son bénéfice. Le terme financier qui désigne la technique est l’autofinancement. Une banque est aussi apte à fournir de nouveaux fonds. Pour réussir le prêt, un montage de projet est nécessaire en complément des documents comptables. Ils seront présentés devant le courtier.

Recruter des livreurs

Pour assurer la livraison pizza, il est utile d’enrôler des livreurs. Le nombre de postes à pourvoir dépendra de la logistique. En clair, si l’entreprise possédait 6 vélos, elle embauchera le même nombre de coursiers. En couvrant un petit périmètre, la rotation des livreurs deviendrait plus rapide. En revanche, la restriction pourrait réduire les commandes. D’autres facteurs influencent le paramètre. Il est possible de mentionner la fréquence de livraison et la saison.