Comment ouvrir un restaurant de cuisine indienne ?

8 septembre 2020
 Catégories: Restaurants, Blog

Partager  

La cuisine indienne est composée de nombreuses épices. Il s’agit d’ailleurs de l’un des éléments distinctifs des milliers de plats indiens. En tout, il sera possible de dénombrer près de 12 épices différentes sur une recette. La création d’un restaurant gastronomique permettra de faire profiter ses différentes saveurs aux grands publics.

Définir l’emplacement en fonction des clients cibles

Un restaurant de cuisine indienne comme le Restaurant Le SAFRAN permet de répondre aux besoins spécifiques de certains clients cibles. Ainsi, il reste important de définir en priorité le profil des clients à attirer dans le restaurant. D’une part, il existe les personnes animées par la découverte. D’autre part, les amateurs de la cuisine seront également nombreux à se donner rendez-vous auprès du lieu. Après avoir dressé un portrait-robot des clientèles types, il sera envisageable de trouver l’emplacement idéal. Pour cela, il est conseillé de miser sur les lieux avec un taux élevé de fréquentation. L’entrepreneur peut par exemple envisager les centres commerciaux ou les rues près d’une université. En effet, les étudiants sont les plus enclins à tenter de nouvelles expériences.

Définir la bonne décoration

La décoration est un argument incontournable pour convaincre les clients à visiter l’endroit. L’entrepreneur devrait ainsi choisir soigneusement les objets décoratifs à y incorporer. En pratique, les éléments décoratifs doivent emmener les clients vers un voyage en Inde. Pour cela, il reste possible d’installer des pots ainsi que des vases. Les rideaux à motifs sont également indispensables pour mettre en évidence la thématique indienne. Le lieu doit également présenter des tapis sur le sol et des petits mobiliers. Il faudrait aussi veiller à aérer la pièce grâce à de nombreux ventilateurs. Par ailleurs, les décors muraux doivent refléter la nature indienne.

Mettre en avant l’originalité

Pour augmenter le nombre de visiteurs, il sera nécessaire de miser sur l’originalité. Un restaurant de cuisine indienne doit être animé par des artistes musiciens. Ainsi, les clients pourront déguster leur repas tout en écoutant des musiques carnatiques ou hindoustanies. Il ne faut pas oublier que la musique contribue dans le processus de digestion. Le port de Kurta Pajama peut aussi procurer de l’originalité à un restaurant indien. Pour information, il s’agit d’un pantalon large pour homme. De son côté, les femmes pourront porter le Sari. Pour créer l’originalité, il suffit de faire porter lesdits vêtements aux personnels.

Entreprendre des modifications dans les recettes

Plusieurs services permettront d’attirer les clients. Il est par exemple possible pour l’entrepreneur d’autoriser le port de vin. Plusieurs recettes sont concevables dans le restaurant oriental. Il est faisable de cuisiner le curry madras ou encore le poulet Biryani. Malgré la variété des plats, les clients doivent être fidélisés en évitant la monotonie des saveurs. Pour cela, il faudrait varier régulièrement les recettes des plats concoctés.