Que manger dans un restaurant de cuisine indienne ?

10 septembre 2021
 Catégories: Restaurants, Blog

Partager  

L'Inde est un pays connu pour sa cuisine d'une grande variété. Voilà pourquoi, la cuisine indienne est devenue une référence au niveau mondial. Riche et variée, la cuisine indienne est déclinée en une diversité culinaire allant d'une région à une autre. Grâce à l'utilisation des épices ainsi que des légumes, elle a su séduire aussi bien les végétariens que les papilles des gourmets. Ceux qui souhaitent déguster à cette cuisine indienne savoureuse peuvent pousser les portes d'un restaurant de cuisine indienne. La plupart de ces établissements proposent souvent les meilleurs plats qui font la renommée de la cuisine indienne. Voici quelques-uns de ces plats emblématiques à commander absolument dans un restaurant indien !


Le Dhal

Le Dhal figure parmi les plats typiques de la cuisine indienne. Ce plat spécifiquement végétarien est préparé à partir de lentilles ou de haricots avec un assaisonnement de curry. Très aromatique, le Dhal est un plat très protéiné qui peut être dégusté de plusieurs manières pour ravir les papilles. Il est possible de commander ce plat comme étant un plat principal, comme soupe ou comme accompagnement pour la viande. Il peut être également gouté avec du pain pour ceux qui sont des amoureux de la nourriture végétarienne.


Le Raita

Le Raita est un plat classique qui s'affiche souvent en tête de liste d'une carte d'un restaurant de cuisine indienne, comme Restaurant Le SAFRAN. C'est un plat indien concocté avec du yaourt frais auquel on ajoute des légumes tels que les tomates, les concombres ou les carottes ou des fruits comme la papaye ou l'ananas. Il est par la suite assaisonné par une multitude d'épices à savoir le cumin, les graines de moutarde noire et occasionnellement de l'ail et du gingembre râpés. Grâce à son goût plein de fraicheur, ce plat constitue un accompagnement idéal des plats hautement épicés. Voilà pourquoi, il peut très bien être dégusté avec du Biryani. Évidemment, le goût épicé est bien prononcé dans cette spécialité culinaire indienne. Il faut savoir l'apprécier au moment de la dégustation.


Les samosas

Un restaurant de cuisine indienne ne manque pas de mentionner les samosas dans sa carte. Ces fameux beignets de légumes frits font partie des plats mythiques de la cuisine indienne. De forme triangulaire, les samosas sont fabriqués avec une fine pâte qui enveloppe une garniture composée de légumes ou de viandes et des épices qui changent au gré des envies. Les samosas se mangent chauds et ils sont très appréciés en apéro avant la dégustation du plat principal.